top of page

MARTIAL

RAYSSE

Les Éditions du Griffon publient la monographie de référence de Martial Raysse, un ouvrage d'envergure, exhaustif, luxueux et abondamment illustré, dédié à la pratique picturale de l'artiste depuis 1957 jusqu'aux années 2010.

 

Dimitri Salmon y conte avec érudition les nombreuses métamorphoses d'une peinture qui a su cristalliser les enjeux des époques qu'elle a traversées, et témoigner de leur sensibilité et de leurs mutations.

« C'est désormais une évidence : Martial Raysse est un artiste majeur. L'impressionnante monographie de Dimitri Salmon, la première du genre, en administre les preuves, texte et images adroitement associés. »
Philippe Dagen, Le Monde

 

Membre fondateur des Nouveaux Réalistes, aux côtés d'Arman, de François Dufrêne, de Raymond Hains, de Daniel Spoerri, de Jean Tinguely, de Jacques de la Villéglé et d'Yves Klein, célébré dans les années 1960 pour avoir, au moins autant que les Américains, inventé le Pop Art, Martial Raysse (né en 1936 à Golfe-Juan, Alpes-Maritimes, vit et travaille à Issigeac, Dordogne) prit le parti, dès le début des années 1970, de se tourner vers la peinture. 

« J’ai toujours pensé que le but de l’art est de changer la vie. Mais l’important aujourd’hui, il me semble, c’est de changer ce qui nous entoure à tous les niveaux des rapports humains. Certains s’imaginent que la vie se copie. D’autres savent qu’elle s’invente. Rimbaud ça ne se cite pas, ça se vit ». Martial Raysse

MARTIAL RAYSSE

Monographie

Texte de Dimitri Salmon

24 x 30 cm

(relié, sous jaquette)

240 pages + 6 feuilles dépliantes

(202 ill. coul. et 12 n&b)

Edition française

ISBN 978-2-88006-105-0

CHF 80.-

MARTIAL RAYSSE

Édition de tête

Ensemble composé de la monographie et d'une lithographie originale de Martial Raysse

Pervenche, mon coeur, 2015

Lithographie 16 couleurs et rehaussée au pastel gras par l’artiste.

Signée, datée et numérotée sur 30 exemplaires + 8 Hors Commerce signés et lettrés de A à H

Format : 25 x 22,5 cm

ISBN 878-2-88006-106-7

CHF 1'400.-

bottom of page