top of page
Capture d’écran 2024-12-09 à 13.16.46.png

L'HISTOIRE DES ÉDITIONS

Julien Gonzalez-Alonso, propriétaire des Éditions du Griffon en compagnie de Karim Karkeni, directeur de la collection Marge Blanche et d'Alexandre Caldara, directeur de la Pulp collection.

EXCELLENCE ET AUDACE DEPUIS 1944

 

Créées en 1944, les Éditions du Griffon ont d’abord eu une vocation scientifique et universitaire. Rapidement, l’esprit curieux de ses fondateurs pousse à embrasser la cause de l’art contemporain, avec une sensibilité appuyée à la sculpture. Indépendance et anticonformisme seront les maîtres-mots. Un soin particulier est porté à la présentation, l’impression comme à l’appareil critique des publications, en accord avec chaque artiste.

Les monographies consacrées à Brancusi, Vasarely, Soto, Gabo, Schöffer, Agam, etc. ont largement contribué à les faire (re)connaître d’un public plus large.​ Ces beaux livres sortis des presses des meilleurs imprimeurs suisses ont envahi les bibliothèques des amateurs de beaux livres dans le monde entier.​

Depuis leur reprise en 2013 par Julien GONZALEZ-ALONSO, les Éditions du Griffon s’attachent à mettre en lumière de nouveaux artistes qui sont les talents incontournables d’aujourd’hui, mais aussi à promouvoir la Suisse.

logo blanc.png

ÉDITIONS DU GRIFFON

depuis 1944

© 2020 Éditions du Griffon

bottom of page