top of page

PULP Collection

Pulp Collection est une nouvelle collection d’auteurs neuchâtelois et romands aux Éditions du Griffon, dirigée par Alexandre Caldara, en clin d'oeil à son Pulp Vendange.


Il s’agit également d’une autre ligne éditoriale, différente de Marge Blanche. Elle comprend des auteurs actifs dans plusieurs disciplines artistiques, qu'on n'attendait pas dans ce format de livres, et qui s’aventurent hors de leur zone de confort. Ce seront des livres un peu étranges : du théâtre, des essais, des livres pour enfants, de l’érotisme, de la science-fiction, que l'on n’arrive pas forcément à classer dans une catégorie.
Une couverture noire marquera leur différence et leur ancrage dans des genres mouvants, formant une mosaïque qui excitera la curiosité des gourmands et des audacieux.

Directeur de collection :

Alexandre Caldara Poète, journaliste, performeur. Né à Neuchâtel, en 1977, vit à Peseux. Citoyen suisse, originaire des Pouilles et de la Catalogne. En 2015, il publie «L’émacié» et en 2017 «Volubiles nudités», deux romans-poèmes, aux éditions Samizdat. En 2018, «Peseux Paterson», un récit aux éditions d’Autre Part et «Cabinet de Nébulosités», recueil de poèmes à quatre mains avec Sibylle Monney, au Miel de l’Ours. En 2020, il publie «A vos bonnes oeuvres», dans la revue des Belles Lettres et «Vers hier» dans «Au pays des Bourbaki», du peintre Laurent Guenat. Il figure aussi au générique du projet européen, éditié en Grèce «Anthologie des jeunes poètes de Suisse romande». Il a publié en 2023 Pulp Vendange au Griffon et Mystère bouffe chez Samizdat deux fantaisies sur les mondes du vin de de la gastronomie. Seul il fonde la compagnie des autres.

Capture d’écran 2024-11-12 à 09.30.05.png
Prose horizontale
Orèlie Fuchs
 
Capture d’écran 2024-11-04 à 14.21.51.png
Les joies des petites catastrophes
Jean-Bernard Vuillème
logo blanc.png

ÉDITIONS DU GRIFFON

depuis 1944

© 2024 Éditions du Griffon

bottom of page