DECOUVERTE DE LA SUISSE

Découvrez les artistes suisses de premier plan à travers des monographies éditées avec passion et rigueur. 20 titres déjà publiés parmi lesquels : Yves Dana, Wolf Barth, Erwin Rehman, Le Corbusier, Odön Koch…

De beaux livres sur la Suisse d’aujourd’hui exaltant son patrimoine, son savoir-faire, ses hommes, ses artistes, ses industries… Une collection qui va s’enrichir au gré de nos créations. Et si le prochain ouvrage était le vôtre ?

Trésors de mon pays : retrouvez la mémoire de la Suisse que vous aimez à travers une véritable encyclopédie amoureuse de nos villes, villages et cantons. Ce sont quelque 165 cahiers qui offrent un éclairage authentique et nostalgique sur notre pays, nos coutumes, nos paysages, notre peuple et nos traditions.
 

Please reload

L'ART DU 20e SIECLE + SUIVANT

Plus de 40 monographies et d’ouvrages de référence internationale : Victor Vasarely, Yaacov Agam, Lourdes Castro, Naum Gabo, Gunther Gerzso, Marino Di Teana, Arthur-Luiz Piza, Antoine Pevsner, Nicolas Schöffer, Jesús-Rafael Soto, Zoltán Kemény… 
Fidèles à l’esprit de ses fondateurs, les Éditions du Griffon s’attachent à mettre en lumière de nouveaux artistes qui sont les talents incontournables d’aujourd’hui.

Catalogue d’estampes originales signées et numérotées, spécialement créées par les artistes du Griffon pour accompagner la sortie de leurs monographies.

ART ET POESIE

Les Editions du Griffon développent une nouvelle branche éditoriale, la poésie contemporaine. La particularité de la collection réside dans la confrontation d'une oeuvre écrite et d'une oeuvre illustrée, permettant ainsi le dialogue entre un poète et un artiste plasticien.

UN MARRON DANS LA POCHE - JULIEN SPACCIO

Né le 13 septembre 1972 à Lugano de mère neuchâteloise et de père tessinois, il grandit au Tessin, à Bissone. Après sa maturité, il s’installe à Neuchâtel pour faire ses études de droit.
Avocat, il s’engage pour la région Val-de-Travers et en devient secrétaire régional. Adjoint du Recteur de l’Université de Neuchâtel, puis avocat au Swatch Group, il prend ensuite la direction d’un groupe horloger de plusieurs centaines de personnes. Politiquement, il est aussi actif sur le plan communal en Ville de Neuchâtel. Passionné de littérature et de poésie en particulier, il publie un premier recueil en 2002 aux Editions Montandon.

LES MAINS FROIDES - FRANÇOIS LIENGME

Les mains froides est un recueil de poèmes du musicien, chanteur, parolier et dessinateur suisse, François Liengme. L’ouvrage est ponctué par ses dessins, extraits de son "carnet intime", ouvrant sur une autre poésie, imagée. Au fil des pages, le lecteur découvre les joies, les amours, les peines et les désillusions du poète et parolier. A la frontière entre poésie et chanson, les textes de François Liengme possèdent cette incroyable ambivalence, entre naïveté et densité. Ainsi, en toute simplicité, l'ouvrage constitue une véritable immersion dans l'intimité et l'imaginaire de cet artiste à l'oeuvre protéiforme.

Né en 1956 à Neuchâtel, François Liengme est avant tout musicien. Dès l’âge de seize ans, il pratique la batterie, puis plus tardivement, la guitare. Sous le pseudonyme ironique Trevor du Foin, il développe une musique de recherche alternative au sein du groupe suisse Debile Menthol. Influencé par son père, professeur de français, et par Rimbaud, il s’exprime par le biais de l’écriture et compose des chansons. La vie de François Liengme est transcendée par la musique, qui guide son rapport à l’écriture.

Please reload

© 2017 Editions du Griffon

ÉDITIONS DU GRIFFON

Créé avec Wix.com

since 1944