VICTOR VASARELY & LES ÉDITIONS DU GRIFFON  -

 

Jamais un éditeur et un artiste contemporain n’ont eu ce même goût pour la perfection

Inventeur de l'Op Art, né en Hongrie et mort en France, Victor Vasarely (1906-1997) est un artiste majeur du XXe siècle. Son nom est associé à une véritable révolution visuelle dont la portée se retrouve dans l'art, le design et le paysage de nos cités. Dans ses œuvres, les formes, couleurs et contrastes assemblés créent une expérience visuelle chaque fois renouvelée. La volonté de Vasarely de mettre l'art à portée de chacun s'accompagne d'un vœu intime : c'est la beauté et sa poésie qui doivent nourrir l'âme du grand public. Son œuvre s'inscrit ainsi dans une grande cohérence, de l'évolution de son art graphique jusqu'à sa détermination pour promouvoir un art social, accessible à tous. 

VASARELYPTIQUES

Jusqu'aujourd'hui, les séries de portfolios imaginés et supervisés par Vasarely lui-même étaient conservées dans nos archives et diffusées uniquement en cercles restreints.

Les ultimes exemplaires originaux des portfolios de Victor Vasarely sont regroupés dans ce volume unique Vasarelyptiques et disponibles en édition exclusive et limitée. Ce volume contient trois portfolios imaginés par l'artiste, accompagnés de reproductions de documents d'époque et de textes rares.

Albums et posters Victor Vasarely

Le perfectionnisme de Victor Vasarely, lui impose une exigence de qualité absolue que seules à cette époque, les prouesses des presses des imprimeries baloises seront satisfaire.
Ainsi, entre 1971 et 1978, les  Editions du Griffon se verront confié par Victor Vasarely  la réalisation et la distribution & diffusion, de 19 albums et 12 posters regroupant le florilège de ses oeuvres, d’une qualité artistique.

Nos livres sur Victor Vasarely


Les Éditions du Griffon, avec la collaboration de Victor Vasarely, ont publié entre 1968 et 1977 plusieurs livres sur l'artiste.

Ces ouvrages sont devenus des références incontournables sur l'un des plus grands artistes du XXe siècle.

Please reload

© 2017 Editions du Griffon

ÉDITIONS DU GRIFFON

Créé avec Wix.com

since 1944