
NOS NOUVEAUTÉS
Collection
MARGE BLANCHE
et LITTÉRATURE
MA MONTAGNE EN MORCEAUX
Nicolas Rousseau
Dans son nouveau roman, "Ma Montagne en Morceaux", Nicolas Rousseau plonge les lecteurs dans le monde soigneusement organisé et prévisible d'un patron horloger établi à La Chaux-de-Fonds.
L'auteur nous offre une réflexion perspicace sur la fragilité de nos certitudes dans un monde en évolution rapide, à travers une analyse poignante de la manière dont les valeurs, les croyances et les structures sociales peuvent se fissurer face à des bouleversements inattendus.
C'est un appel à la contemplation sur la nécessité de l'adaptation et de la résilience, même lorsque nos montagnes intérieures semblent se briser en morceaux.
LISA EN ROSE
Julien Spacio
Dans son nouveau recueil, Julien Spacio a souhaité partager l’amour inconditionnel d’un père pour son enfant. Chaque poème est une déclaration d'amour, un hommage à la beauté et à l’amour. Ce recueil est un héritage d’un père pour sa fille, mais avant tout le témoignage d’un amoureux de la vie.
Au fil des pages de ce recueil, vous découvrirez des vers empreints de tendresse, de joie, de sagesse et d'espoir, autant de facettes humaines qu’un père souhaite transmettre à son enfant.
LES BALCONS ÉTAIENT COMME DES ROSES D'EAU ENTÊTANTES
Anicée Willemin
Toute rencontre suppose un lieu. Lorsqu’un artiste et un philosophe se rencontrent, le lieu est en règle générale le champ de l’art ou celui de la philosophie. C’est-à-dire qu’elle est toujours le fruit de l’invitation de l’un par l’autre sur un terrain étranger. Il en résulte des échanges asymétriques où la philosophie est convoquée par l’artiste pour servir de support ou de cadre à son discours dans un cas, et où l’art est convoqué par le philosophe pour l’offrir à l’esthétique.
Collection
ART DU XXe SIÈCLE + SUIVANTS
Till Rabus
Première Monographie de l'artiste suisse, Till Rabus, éditée aux Editions du Griffon en collaboration avec les Presses du Réel.
Till Rabus trouve son inspiration dans la culture populaire et le cinéma, mais aussi à travers l’histoire de l’art, mais aussi des matériaux du quotidien de l’artiste (déchets, vêtements, nourritures…).
Non sans humour et ironie, ces différents éléments, ainsi juxtaposés et sortis de leur contexte, prennent vie sous une autre forme.
Collection
LES TRÉSORS DE MON PAYS

ÉDITIONS DU GRIFFON
depuis 1944
© 2020 Éditions du Griffon